Article de presse

On est passé dans le journal de mercredi merci au journaliste dommage pour la petite erreur de titre...
Merci au participant

 
Photo de Flysurf Dix.

  •  
  • Commentaires
    •  
    •  

  •  
 
 
 

Le 26 septembre 2015

une belle journée ensoleillée pour notre manif "barbecue FLYSURF10 - nettoyons la Nature" sur les bords du lac coté Mesnil.
une Trentaine de participants, 155 bouteilles de verre ramassées (cassées pour certaines), des pneus et un container 4 roues de 400 l qu'on a rempli à ras bord de saloperies en tout genre.

Puis déjeuner sur la pelouse de la Capitainerie au pied du lac grâce au barbecue fabriqué par Philippe et Vins.

Dommage pas assez de vent pour avoir des images de kite sur Canal32 qui avait fait le déplacement: mini reportage sur C32,: http://www.canal32.fr/…/…/jt/le-jt-du-27-septembre-2015.html
1 article dans l'Est Eclair, 5 flash sur NRJ - Chérie FM.

Je vais juste rajouter 
Un grand merci à tout les participants et aux bénévoles pour cette journée. On vous donne rendez-vous surement bientôt.

A+ sur la plage ou sur l'eau.

FS10

Article du journal "L'Est éclair" du 19/06/2014 à l'occasion du barbecue de l association samedi 14 juin à Mesnil Saint Père

http://www.lest-eclair.fr/sport-dans-l-aube/le-kite-surf-un-sport-qui-s-envole-ia0b0n242492

Le kite surf, un sport qui s’envole

PUBLIÉ LE 19/06/2014

Par l'est éclair

IMGP1636.JPG

En 2006, Manuel Goubault prenait la décision de quitter son poste de secrétaire d’AWA (Association Windsurf Aubois) pour créer Flysurf10, un club dédié uniquement au kitesurf. Seul club dans l’Aube, celui-ci se compose à ce jour de 35 adhérents, mais il commence à attirer du monde, et certains n’hésitent d’ailleurs pas à faire des kilomètres pour « s’envoyer en l’air ». « Au début, on a créé l’association pour pouvoir pratiquer notre sport, mais on savait que cela allait exploser », nous expliquait Manu. Avec une dizaine de nouveaux licenciés et l’arrivée d’un sponsor, une première pour le club, les chiffres donnent raison au président.

La sécurité avant tout

Même si la croissance du club est une bonne nouvelle, le président ne souhaite pas le voir grandir sans une certaine sécurité. « Ce sport n’est pas sans risque et nous n’acceptons pas les débutants. On conseille aux nouveaux de prendre deux ou trois jours de cours, souvent à l’occasion de leurs vacances. Notre objectif est clair : L’éclate en toute sécurité ». Rappelons que la structure est affiliée à la FFVL (Fédération Française de Vol Libre) et que le matériel utilisé est considéré comme des engins aéro-tractés…

L’avenir du foil

Une fois formé, l’accès au lac de la Forêt d’Orient est à vous ! Contre une dérisoire cotisation de dix euros, vous aurez la possibilité de vous mettre à l’eau. Sur votre Twin Ip ou votre Surf, les planches les plus utilisés aujourd’hui, vous pourrez parfaire votre technique, le tout dans le respect des règles.

Si vous souhaitez voler sur l’eau, vous pouvez aussi découvrir le « foil », une discipline qui prend de l’ampleur, comme nous le confirme Thomas et Arnaud, les deux parisiens du club.

Au contact de l’eau ou dans les airs, une chose est sûre, « vous prendrez votre pied » !!

Romain DESPIN